En dehors des charges de cours, il a réalisé pendant cette période un travail d’études dans le domaine du droit général des obligations et du droit des contrats. La responsabilité contractuelle des différents partenaires de la construction est un sujet auquel Wim a consacré plusieurs écrits.
Il est devenu membre du barreau d’Anvers en 1994. Aider les architectes, les maîtres d’ouvrage et les entrepreneurs à établir leurs dossiers de construction et d’immobilier, analyser les problèmes liés à la copropriété, résoudre les vicissitudes de la location et de la vente, accompagner les dossiers d’urbanisme – et tout cela, de façon pragmatique – constituaient et constituent toujours ses activités professionnelles favorites.
À partir de 1994, il a combiné pendant plusieurs années sa pratique d’avocat avec une charge de cours en « Immobilier » et ensuite, dans le cadre de la formation « Droit immobilier pour la pratique immobilière ».
Wim a publié un certain nombre d’articles sur le droit de la construction et le droit immobilier, et a collaboré au portail Internet de LIVIOS. Ces dernières années, il se concentre surtout sur son cabinet et l’immobilier en général.
Il est devenu associé fondateur de Strada Legale en 2012.